Aller au contenu principal

Fête de la Science 2019, à l’heure du bilan pour le Centre de stockage de la Manche

Les 4 et 5 octobre le Centre de stockage de la Manche a renouvelé sa participation à l’opération « Fête de la Science » et était présent sur le Village des Sciences de Cherbourg aux côtés de 15 autres acteurs scientifiques, industriels et associations du Nord-Cotentin.

Sur son stand consacré à la surveillance de l’environnement et à la transmission de la mémoire du centre, l’équipe du Centre de stockage de la Manche a rencontré et échangé avec environ 350 personnes. Un public majoritairement composé de scolaires le premier jour, puis de familles et de curieux venus en nombre participer à cette nouvelle édition du Village des sciences.

En complément, un atelier chambre à brouillard, permettant d’observer le passage des particules radioactives, était proposé aux visiteurs.
La Fête de la Science est une manifestation nationale initiée par le Ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, pour sensibiliser le public à la science et à ses enjeux. Des milliers d’événements sont organisés sur tout le territoire français.
 

Partager cette page