Aller au contenu principal

Office du tourisme du Cotentin/Andra : un programme riche de belles découvertes !

Entre mer et bocage, le secteur de La Hague est riche de paysages et de sites à découvrir. Pendant les vacances de Pâques, de nouvelles offres de visites permettent au public de conjuguer mémoire, territoire… et découverte de la gestion des déchets radioactifs !

Dans le cadre de leur partenariat, l’office du tourisme du Cotentin et l’Andra organisent des visites conjointes durant les vacances de Pâques, avec l’objectif de valoriser le patrimoine local et de transmettre sa mémoire. Ces visites sont labélisées dans le cadre du projet Geoparc, projet qui vise à développer la géologie, le patrimoine ou encore la biodiversité locale.

 

Le Centre de stockage de la Manche, un site ancré dans le territoire

Visites guidées de Pâques

Les visiteurs sont pris en charge au départ de Cherbourg-en-Cotentin avec une navette, direction d’abord le CSM. Après une présentation des missions de l’Andra et de l’histoire du centre, le public visite ensuite les installations qui assurent la surveillance du site et de l’environnement. 

Les mardis « Les patrimoines de la Hague » - 19, 26 avril et 3 mai

Manoir du Tourp

Après la visite du Centre de stockage de l’Andra, découverte du Manoir du Tourp, superbe édifice du XVIe siècle à l’architecture typique du Cotentin. Son parcours immersif « Un trésor au bout du monde » fait vivre à toute la famille un fabuleux voyage dans la Hague, présenté dans cinq salles successives. Un spectacle original et poétique avec la voix de Jacques Gamblin.

Les jeudis « Des atomes aux étoiles » - 21, 28 avril et 5 mai

Planétarium Ludiver

Après les atomes, il est temps de s’intéresser aux étoiles. Séance de planétarium avec la découverte du ciel du soir et d’univers lointains fascinants. Grâce à l’espace muséographique et à une projection au planétarium, petits et grands naviguent entre constellations et planètes.

Informations et réservations

Bureau d’information touristique de Cherbourg-en-Cotentin
au 02 33 93 52 02 ou cherbourg@ot-cotentin.fr

Pour les visites du public du Centre de stockage de la Manche, une pièce d’identité est obligatoire à partir de 18 ans.

Partager cette page