Aller au contenu principal

Plus du 1500 visiteurs au Centre de stockage de la Manche en 2022

1506 visiteurs ont découvert ou redécouvert le Centre de stockage de la Manche (CSM) en 2022. Un chiffre en constante évolution depuis deux années, après que la fréquentation ait été impactée par le contexte sanitaire.

Le grand public arrive en tête avec 66 %. Les visiteurs étaient notamment au rendez-vous de la journée portes ouvertes du CSM : ce sont 161 personnes qui ont découvert le site, pour le plus grand nombre de façon originale avec des visites théâtralisées. L’enseignement arrive en second avec 26 % et est majoritairement représenté par les collégiens.

Le CSM a pu profiter du partenariat avec l’office du tourisme Cotentin qui a été reconduit. La saisonnalité élargie, du mois d’avril à début novembre, a permis des visites couplées organisées entre l’Andra et l’Office.

Du côté des visites officielles, le CSM a accueilli en avril les présidents des conseils départementaux de la Manche et de la Meuse. La députée de Cherbourg, récemment élue, a également pu visiter le CSM en septembre dernier.

A proximité du Centre, le public était également présent au Village des Sciences de Cherbourg où 513 personnes sont venues à la rencontre des équipes du CSM pour échanger sur les activités de l’Andra.