Aller au contenu principal

Visiter le Centre de stockage de la Manche

Le Centre de stockage de la Manche organise toute l’année des visites gratuites de ses installations. Ces visites ont lieu du lundi au vendredi de 9h à 17h sur rendez-vous.

Déroulement d’une visite sur le site

La visite du centre de stockage de la Manche (CSM) est guidée, gratuite et sur réservation préalable. Elle dure environ 2h00 et est ouverte à tous sans condition d’âge.

Après un exposé introductif sur les activités de l’Andra et du centre, vous découvrirez les différentes installations de contrôle du centre et de son environnement : les chambres de mesure des eaux, les appareils de contrôle de l’air, de la pluie et du vent situés à la station de surveillance atmosphérique...

Une pièce d’identité sera demandée aux personnes majeures pour pouvoir accéder au site.

0

visiteurs en 2017

0

étudiants ont effectué une visite technique du site

0%

des visiteurs étaient satisfaits de leur visite

Visites sur-mesure

D’autres visites plus techniques, notamment à destination des étudiants ou des professionnels, peuvent être organisées par l’Andra. Ces visites sur-mesure peuvent comprendre un accès en zone contrôlée dans le bâtiment des bassins où les visiteurs découvrent le laboratoire où sont conditionnés les échantillons de prélèvement et la salle des cuves où sont entreposés les effluents. Elles peuvent être complétées par un temps d’échange avec un (ou des) salariés de l’Andra sur les métiers de la surveillance de l’environnement et de la radioprotection.

Venez visiter le Centre de stockage de la Manche

Le Centre de stockage de la Manche est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 18h, sauf les jours fériés.

Pour tous renseignements et réservation, contactez le service communication au 0 810 120 172 ou par courriel : marie-pierre.germain@andra.fr

Partager cette page